1) Le recrutement
1.1. Excepté les membres fondateurs, chaque nouveaux membres devra se soumettre à une periode d'évaluation variable selon les résultats attendus.
Lors de la periode d'evaluations (maximum: 1 semaine), les membres postulant obtiendront le grade "A l'essai" et leurs privilèges seront désactivés.
Pour réussir l'évaluation, il y a plusieurs critères pris en compte: La politesse, la participation aux seins des discussions de la guilde, le partage d'XP,etc. (Ce dernier n'est pas obligatoire, mais si vous voulez que la guilde continue d'évoluer au lieu de stagner, cela ne depend que de vous...)
1.2. Chaque membres ayant réussi la période d'évaluation se verra octroyé des privilèges. Le nombre de privilège augmentera en même temps que le membres gravira les échelons de la guilde.
Il aura aussi la possibilité d'être rajouté dans la liste des membres du site.
2) Vie en communauté
2.1. La charte est toujours d'applications une fois dans la communauté. Un minimum de participation est demandée ainsi qu'un savoir-vivre exemplaire...
2.2. En cas de non-respect de cette charte, un avertissement seras donné.
Si le comportement contraire a la charte continue, une baisse des privilèges et du rang sera appliqué en guise de sanctions.
2.3. Le meneur ainsi que le bras droit se réserve le droit de bannir un membre de la guilde si son comportement a déja fait l'objet de plusieurs réprimande et qu'il n'y a aucun changement notable.
Dans ce cas, un MP seras envoyé au membre ainsi qu'à la guilde pour expliquer les raisons du renvoi.
2.4. En cas d'absences prolongées connue, le joueur est prié de contacter un membres de la guilde afin de l'avertir... Cela nous permettras d'eviter les interrogations quand a l'absence de la personne et surveiller son compte (Par exemple : connexion durant l'absence prévue, ce qui pourrait nous indiquer un eventuel hackeur)
2.5. La guilde n'est pas un endroit magique rempli de gens qui vont vous filer des objets, kamas, equipement,etc... gratuitement ----> Nos valeurs sont justement de jouer le jeu dans les règles et d'y arriver a force de larmes et de sueur...
Tout contrevenant recevra un blame sous forme de retrograde... Si le comportement continue, cela peux amener un ban...
3) Alignement
3.1 Tout les alignements sont acceptés, à une seule condition : Pas d'aggro envers les autres membres de la guilde.... 4) Inclassables
4.1 Tout ce qui ne se rapporte pas au jeu Dofus (etc: lien de site perso, demande de vote pour un concours) seras sanctionné par un blame.
Les sites comme les reseaux sociaux ou msn sont acceptés à condition que cela soit en rapport avec le jeu: Rajouter les amis de la guilde ---> oui!
Prendre le canal pour Meetic ou Ebay----> NON!!!